Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Impossible d'importer des post.html


lionel bonef's profile picture
Posts: 10

19 December 2014, 0:38

Bonjour,

Je suis sous Moodle 2.8 et Mahara 1.9.2. Lorsque j'exporte une discussion ou un post de forum depuis Moodle il apparaît bien dans le répertoire incoming de Mahara sous la forme : post.html mais dès que je veux l’importer dans une page en sélectionnant "Fichiers, Images et vidéo" puis "code html" le répertoire incoming est vide !

Par contre tout ce qui est import de fichier de type pdf ou autre fonctionne parfaitement.

D'avance merci pour vos éléments de réponses.

(ci-dessous les copies d'écran)

Lionel

 

lionel bonef's profile picture
Posts: 10

19 December 2014, 20:46

Mieux avec la bonne copie d'écran :

19 December 2014, 23:15

Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un bug, je n'ai pas le temps de tester cela aujourd'hui mais je regarde à travers le week-end.

Toutefois, si vous exporter votre message en Leap2A depuis Moodle, il apparaîtra automatiquement dans un forum.

 

Bien à vous

-dajan

lionel bonef's profile picture
Posts: 10

20 December 2014, 0:49

Bonjour Dominique,

Effectivement je récupère mon post (exporté préalablement en leap2a) dans le journal et je l'intègre dans une page. Pour info, cette fonctionnalité de récupération au format .html fonctionnait très bien avant la mise à jour en 1.9 de Mahara.

Je reste "preneur" de ton regard d'expert.

Bon WE et Bonnes fêtes de fin d'année à la communauté Mahara

Lionel

29 December 2014, 3:00

Hello,

J'ai essayé de reproduire l'erreur, mais mon serveur plante quand j'exporte un message du forum. Il faut que je regarde cela quand j'ai le temps.

Si tu penses que c'est un bug, mets un message dans le bug tracker, comme cela tu es certain que Catalyst va y jeter un oeil.

-dajan

lionel bonef's profile picture
Posts: 10

29 December 2014, 6:51

Bonsoir Dominique-Alain,

N'ayant pas accès au fichier de log, je n'ai pas de trace de message d'erreur. En dehors des recopies d'écran ci-dessus.

Je te laisse le soin de "faire remonter" l'info aux développeurs.

Très bonne fêtes de fin d'année à tous.

Lionel

Kristina Hoeppner's profile picture
Posts: 4717

29 December 2014, 21:49

Hello Lionel,

Please update to the latest minor version of Mahara 1.9 (or upgrade to 1.10). We fixed this issue recently.

Cheers

Kristina

07 January 2015, 22:25

En corrigeant le manuel en français ce matin je viens de voir une note intéressante au sujet des exports et des journaux multiples :  http://manual.mahara.org/fr/1.10/account/account_settings.html

« Si vous désirez envoyer du contenu dans votre compte Mahara depuis votre compte Moodle, vous devriez activer l’option des journaux multiples. En effet, il arrive fréquemment que le contenu transféré en utilisant le protocole Leap2A soit placé dans un nouveau journal. Si l’option journaux multiples n’est pas activée, le transfert de données en utilisant Leap2A risque de ne pas fonctionner.»

-dajan

lionel bonef's profile picture
Posts: 10

16 January 2015, 0:31

Effectivement Dominique,

j'ai l'activation des journaux multiples et cela fonctionne bien dans le format LEAP2A . Cependant en voulant mettre à jour en version 1.10 comme préconisé par Kristina, j'ai le message d'erreur ci-dessous

J'ai procédé à la suppression manuelle de l'Artefact Booklet via fileZilla mais je reste bloqué sur cette page.

D'avance merci pour votre aide.

Lionel

  Jean FRUITET's profile picture
Posts: 14

16 January 2015, 1:29

Bonjour Lionel,

Je crains que la suppression de l'artefact ne soit pas la bonne solution du tout avec la façon dont Mahara traite les plugins.

Comme l'artefact Booklet dans la version diffusée en juillet par Christophe Declercq n'était pas supporté par Mahara 1.10. j'ai fait une mise à jour (qui fonctionne aussi pour Mahara 1.9)  disponible dans mes contribution sur GitHub https://github.com/jfruitet?tab=repositories

et plus précisément ici
https://github.com/jfruitet/mahara_booklet

J'en ai profité pour corriger pas mal de bugs et ajouter des fonctionnalités qui m'étaient nécessaires dans  le cadre du projet national e-portfolio.

C'est documenté dans le readme.md

Amitiés.
Jean.

 

11 results