Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Outil de chat / messagerie instantanée


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 1

26 June 2014, 1:24

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible d'intégrer à Mahara une message instantanée (chat) ?

 

J'en profite pour faire un appel à retours d'expérience. Dans mon université, deux dispositifs en alternance (en licence pro et en master et et 2) utilisent un e-portfolio Mahara. Pourrions-nous échanger sur nos projets et aussi peut-être nos demandes d'évolutions ?

Je suis prête à coordonner des classes virtuelles pour échanger sur nos usages de Mahara. Si ça vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter : [email protected].

 

retour sur un des projets : vidéo sur canal-u

 

Merci pour vos retours,

 

Elsa Chusseau

26 June 2014, 5:53

Bonjour,

Le roadmap de la version 1.10 annonce un ensemble d'outils "réseaux sociaux" qui viendront s'intégrer dans Mahara, dont un chat (cf : https://mahara.org/artefact/file/download.php?file=363268&view=1088)

Pour l'échange sur les expériences plusieurs possibilités s'offrent à vous ici :

  1. Vous pouvez demande d'ouvrir un forum dans la partie francophone à ce sujet et gérer ce forum
  2. Utilisez le forum "Pedagogy" en anglais
  3. Créer un groupe spécifique à ce sujet

Il existe aussi des conférences qui sont heureuses de vous accueillir pour présenter vos projets et vos retours sur vos pratiques, notamment :

  1. Le Moodlemoot / Mahara Hui francophone qui a lieu chaque année en juin (cette année c'était à Paris Sorbone)
  2. ePIC (The ePortfolio and Identity Conference) qui est une conférence d'envergure mondiale et qui se déroule aussi chaque année à Londres. Cette année ce sera du 9 au 11 juillet à Greenwich). Un grand nombre de francophones s'y rendent
  3. Les MaharaUK, chaque année en juillet. Cette année les 17 et 18 juillet à Brighton). Aussi les francophones s'y retrouvent, cette année l'Uni de Genève y est représentée, sauf erreur, ainsi que la HEP de Lausanne.

Dans la communauté francophone, j'ai l'intention de lancer dès la fin 2014 des microHui, des mini réunions d'utilisateurs Mahara dans les établissements ou interétablissements de formation, puis de réunir les infos échangées dans ce groupe sur Mahara.org.

En ce qui concerne les discussions sur les nouveautés, il est toujours possible de placer une demande d'amélioration dans le bug tracker : https://bugs.launchpad.net/mahara/+filebug. On peut aussi discuter des travaux en cours sur le forum en anglais : Comments on feature proposals. Ou ici dans le forum et ensuite de faire une proposition commune dans le tracker en anglais.

Chaque mois, il y a aussi des réunions en ligne, sous forme de chat, pour discuter de l'avancée des projets et des travaux en cours. L'entrée y est libre et chacun peut apporter sa voix (plus d'info dans le wiki concernant les réunions développeurs).

En espérant que ces quelques informations répondent, tout ou en partie, à vos questions.

Bien à vous

D. JAN

2 results