Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Mahoodle


Chevrier Chloe's profile picture
Posts: 4

30 November 2017, 21:43

Bonjour,

Je test actuellement la fonctionnalité Mahoddle.

Pour l’instant je relève 2 fonctionnalités :

  • De Moodle à Mahara
    Envoyer une page Mahara pour l'évaluation dans un espace de dépôt de Arche.
  • De Mahara à Moodle
    Envoyer un document déposer dans un espace dépôt de Arche dans l'espace "fichier" du contenu de Mahara.

Je ne trouve pas beaucoup de ressources qui explique clairement toutes les possibilités qu’offre la liaison des deux plateformes.
Ainsi quelqu’un pourrait m’éclaircir sur 2 points ?

  • Il me semble qu’il n’est pas possible d’exporter directement un badge de Moodle à Mahara. ( Il faut passer par Open Badge Passeport ou le sac à badges de Mozilla )
  • A part des fichiers, est-il possible d’exporter d’autres types de ressources ou activité de Moodle à Mahara ?

Merci Pour votre aide.

Chloé

carne alice's profile picture
Posts: 1

01 December 2017, 0:38

Bonjour Chloé,

Le premier point énoncé (sac à badge, open badge) me semble correct. Je ne vois pas d'autres moyens.

Pour le deuxième point, on peut exporter de Moodle vers Mahara les devoir, chat et forum. Un bouton apparait sur Moodle "exporter vers portfolio".

On récupère dans le dossier "incoming" de Mahara ce qu'on a exporté précédemment.

La doc sur Mahoodle se trouve sur l'aide manual.mahara (j'ai pas le droit de mettre des liens a priori) et sur l'aide docs.moodle.

Bonne journée.

Alice

Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

01 December 2017, 2:15

Bonjour, 

J'ajoute une simple précision.

Pour que les transferts puissent se faire, il faut que le point d'entrée du Mahoudle soit par le Moodle.

Si le point d'entrée est le mahara, l'utilisateur ne sera pas considéré comme un utilisateur standard dans moodle mais comme une utilisateur "venant d'ailleurs". Ce type d'utilisateur a en fait des droits restreints et ne peux pas faire des transferts.

 

Chevrier Chloe's profile picture
Posts: 4

05 December 2017, 3:39

Bonjour, 

Merci beaucoup j'ai pu tester l' exporte de Moodle vers Mahara pour les devoir, chat et forum. 
Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir d'entrée de Mahara vers moodle. 

Bonne journée

Chloé

4 results