Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Souci de connection


Anne-Lise's profile picture
Posts: 1

05 April 2017, 4:13

Hello, j'ai installé Mahara a des fins personnelles (mono portfolio quoi) en mutualisé, php 5 bdd postgres.

 

Installation OK bien que Cron ne semble pas fonctionner, j'importe mon Leap et là cata, impossible de se connecter en admin, j'ai toujours ces erreurs :

  1. Vous avez dépassé le nombre maximum de tentatives de connexion. Votre compte a été bloqué pour 5 minutes.
  2. Vous n'avez pas fourni les données correctes pour vous connecter. Veuillez vérifier que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont corrects.
  3. Une erreur est survenue lors du traitement de ce formulaire. Veuillez vérifier les rubriques mises en évidence et essayez à nouveau.

Obligée de demander renouvellement mot de passe pour me connecter...

Et ayant supprimé l'une des adresses de mon compte, on dirait qu'il y a un souci de correspondance User / Mail !!!

 

Ensuite, j'ai voulu un peu voulu mettre a jour mon portfolio et la j'ai ces erreurs  sur ma page profil :

  1. [DBG] ed (artefact/internal/blocktype/profileinfo/lib.php:75) Artefact not found when rendering a block instance. There might be a bug with deleting artefacts of this type? Original error follows:
  2. [DBG] ed (artefact/internal/blocktype/profileinfo/lib.php:76) La production 61 n'a pas été trouvée

Idem sur l'une de mes collections, mais pas toutes !

 

Moins grave, la version en français comporte un souci CSS sur le bloc "collaborer" de la page d'accueil...

 

Enfin je me demandait comment gérer le fait que le but est mono portfolio...

Un URLrewrite pour rediriger vers mon portofolio la racine du site ???

 

Merci pour votre aide, c'est assez important et urgent je souhaiterais le mettre en avant pour décrocher le job de mes rêves et le CV avec le lien est déjà parti :D

Accessoirement si vous voulez me connaître plus : Sorry, anonymous or newly registered users aren't allowed to post links. Please reword your post to remove any links or URLs and try again. => fourcroy(point)fr

 

Many thanks ! AL

 

25 April 2017, 18:39

Bonjour,

Plusieurs choses concernant votre message. Tout d'abord les problèmes de connexion: si votre cron ne fonctionne pas, votre accès est bloqué de manière rédhibitoire car Mahara ne fait les fonctions de nettoyage dont notamment la remise à zéro du compteur d'attente en cas de trop nombreux essais infructueux de rentrer sur le site avec un mot de passe erroné.

Ensuite concernant l'importation Leap2a. Si votre nouvelle installation Mahara n'a pas tous les plugins tiers qu'avait l'ancienne, vous allez obtenir des erreurs lors de l'importation pour toute production dont le type n'est pas supporté par la nouvelle plateforme.

Si vous avez des problèmes pour retrouve votre mot de passe, vous pouvez passez en ligne de commandes, puisque vous êtes le webmaster de votre propre site. Dans le dossier /votreDossierMahara/admin/cli/ vous trouverez le fichier resetpassword.php qui vous permet de modifier un mot de passe d'un compte, en connaissant le username.

Quant au problème CSS sur la page d'accueil je ne l'ai pas sur mon installation de 16.04, 16.10 ou 17.04. Quelle version utilisez-vous.

 

Pour terminer, mon avis est que vous vous donnez peut-être trop de peine. Installer un Mahara complet pour gérer un seul portfolio alors qu'il existe des services Mahara pour faire ce genre de chose justement.

Je ne sais pas dans quel pays vous habitez, mais je pense à www.switch.ch/fr ou encore mieux à www.collxtion.com qui offre un service gratuit ou payant (en fonction de la taille du portfolio) pour héberger votre travail.

N'hésitez pas à consulter ces services. J'aime bien collxtion et bien que la société soit en NZ sa directrice est une expat française ce qui permet de dialoguer dans votre langue.

HTH

-dajan

2 results