Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
16.04 Sécurité commentaires sur pages pubiques


Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

03 April 2017, 7:01

Bonjour,

J'ai de plus en plus de spams en commentaires de nos pages publiques...

Je ne trouve pas comment sécuriser, activer un captcha ou autre pour éviter tous ces messages.

Ou je serais passée à côté d'un réglage ? Nous sommes en version 16.04, est-ce prévu dans les versions supérieures ou futures releases ?  Si on ne peux pas sécuriser, nous allons devoir désactiver l'option commentaires sur pages publiques.......

Je pose la question aussi sur forum en

Merci

Emilie

25 April 2017, 18:53

Hello,

Il existe un système pour éviter que les personnes qui créent des comptes en auto-création puissent directement placer des liens ou des pièces-jointes dans les forums et les commentaires (voir manuel point 10.9.5 (http://manual.mahara.org/fr/16.04/administration/config_php.html#probationenabled-give-users-probation-status).

Maintenant pour les pages publiques qui ne demandent aucune authentification il n'y a rien de ce type. Mais est-il réellement utile de laisser les commentaires sur les pages publiques ? Si je dois donner une page à l'extérieur (par ex. un assessment par une personne externe) je crée une URL secrète que je partage avec la ou les personnes externes ad hoc.

HTH

-dajan

2 results