Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Contenu répréhensible sur pages publiques


REMY Emmanuel's profile picture
Posts: 8

28 January 2017, 20:55

Bonjour,

Je suis sur une 15.04.

Les pages publiques sont autorisées sur notre installation.

Si le lien "Signaler du contenu répréhensible" est bien visible en bas des pages lorsque l'on est connecté, il n'apparaît plus en mode non-authentifié ce qui n'autorise dès lors plus ces signalements et met ainsi 'institution en position délicate puisqu'elle n'est plus en mesure de réagir lors de la épuration de tels contenus.

Il me semble que l'existence de ce lien est bien liée à ce type d'usages et je m'étonne donc de sa disparition sur ce mode. Je perçois bien que la mise à disposition de ce lien en mode public peut générer des signalements à caractère "spammant" mais ceci me semble un dommage collatéral.

Existe-t-il un paramétrage à côté duquel je serais passé?

 

Merci de votre aide.

Emmanuel.

REMY Emmanuel's profile picture
Posts: 8

05 February 2017, 3:47

Salut,

Correction des fautes de frappe de mon post : [lors de l'apparition de tels contenus.]

 

Personne pour cette question problématique qui engage donc la responsabilité de l'hébergeur de manière un peu inquiétante puisqu'il n'est pas averti de la présence d'un contenu répréhensible?

Comment faire?

Merci

@+

Manu

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

10 February 2017, 5:00

Bonjour Emmanuel

En vérifiant à l'instant sur notre mahara (16.04.2) , je m'aperçois que je ne vois même pas le lien "Signaler du contenu répréhensible" sur les pages partagées des utilisateurs même en mode connecté...  Il faut que je vérifie sur les réglages...

Peut-être envisager de poster la question sur forum en : https://mahara.org/group/mahara-community ?

Emilie

REMY Emmanuel's profile picture
Posts: 8

10 February 2017, 5:35

Salut,

Je le vois bien sur les pages publiques de la 16.04 en mode connecté : il est désormais accessible à droite du titre de la page grâce au bouton "..."

Il existe un réglage? Je ne suis pas parvenu à le localiser...

Je poste sur Mahara-community

En revanche sur la 16.04 (c'est un autre sujet) je ne parviens plus à passer en français!

Merci

Emmanuel

04 March 2017, 20:36

Bonjour,

Effectivement l'option de rapporter du contenu répréhensible n'est possible que pour des personnes connectées. Le fait de rapporter ce type de contenu génère des messages et engage l'administrateur avec le rapporteur dans un dialogue qui débouche sur le blocage définitif de la page ou non.

-dajan

5 results