Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Mahara 15.04 et plugin CAS


Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

11 July 2015, 1:49

Bonjour,

Nous avions prévu upgrade de Mahara 1.9 à 15.04 la semaine prochaine, mais nous avons tout stoppé car il s'avère que le plugin CAS ne fonctionne pas sur 15.04.

Qui utilise le CAS ? si vous êtes passé à 15.04 comment avez-vous géré ce problème ? avez-vous supprimé l'authentification CAS ? limiter au LDAP ? shibboleth ?

Quelles institutions seraient intéressées à la réflexion d'un développement / mise à jour du plugin ?

Je vais également poser la question sur forum anglais.

Merci

Emilie

  Jean FRUITET's profile picture
Posts: 14

11 July 2015, 9:30

Cela signifie-t-il qu'il y a une version du CAS qui fonctionne sur Mahara 1.9 ?

Si oui l'avez-vous testée  sur Mahara 10.1 et 10.2 ?

Quels sont les messages d'erreur ?

Jean.

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

15 July 2015, 21:59

Bonjour Jean

Oui la version CAS disponible sur la page des plugins marchait très bien pour 1.9. Elle avait été développée et maintenue par notre cher Patrick Pollet.

On a pas eu l'occasion de tester 1.10, on passe directement de 1.9 à 15.04

Entre-temps, une réponse sur communauté anglophone :https://mahara.org/interaction/forum/topic.php?id=7299

Je lui ai demandé s'il était envisageable qu'il publie sa version sur la page des plugins.

Le plugin CAS est sensible pour nos futures évolutions de Mahara. Si on a pas d'évolutions du plugin, ça freinera certainement nos usages et perspectives.  C'est pourquoi j'avais sollicité lors du dernier MoodleMoot une réflexion commune autour du sujet. A voir comment financer collectivement, le pousser peut être dans le coeur de Mahara ?

A+

Emilie

 

31 March 2016, 21:12

Bonjour Emilie,

L'utilisation de CAS avec Mahara et son financement pour mettre CAS dans le « core » est un serpend de mer.

Le décès de Patrick Pollet l'année dernière n'arrange rien car personne à ma connaissance n'a repris le code qu'il a laissé dans le git.

Je réitère ma proposition de faire le médiateur entre Catalyst et des investiesseurs qui voudraient financer l'intégration de CAS et shibboleth dans Mahara.

Peut-être que les projets en germination près de toi avec notamment Philippe Petitqueux pourraient donner l'impulsion nécessaire à ce que ce développement se fasse ?

Bien à toi

-dajan

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

05 April 2016, 0:23

Bonjour Dominique,

Nous avions soulevé cette éventualité lors du dernier moodlemoot, mais finalement ça n'a pas pris....  Robert Lyon avait fait les ajustements du plugin pour 15.04, je vais voir s'il le prévois pour 16.04... Sinon, ça nous bloque toujours sur les upgrades.  Je dois voir Philippe Petitqueux aujourd'hui, je vais également en parler avec lui.

Emilie

REMY Emmanuel's profile picture
Posts: 8

13 October 2016, 19:29

Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes majeurs sur le fonctionnement du plugin CAS : certains utilisateurs se retrouvent subitement connectés avec le mauvais compte. Ceci se produit de manière aléatoire.

Avez-vous déjà observé ce comportement? Avez-vous une solution?

Merci

E. REMY

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

14 October 2016, 2:45

Bonjour Emmanuel

Désolée, nous n'avons jamais rencontré ce problème, nous sommes sur Mahara 16.04 avec plugin cas.

Cela fait suite à une mise à jour ?

 

Emilie

REMY Emmanuel's profile picture
Posts: 8

14 October 2016, 22:14

Bonjour,

Non, il s'agit d'une première installation (15.04).

Merci

Emmanuel.

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

19 October 2016, 4:28

Emmanuel

Quelles méthodes d'authentification avez-vous activé ?

S'il s'agit d'une 1ère installation, je vous suggère de passer directement sur Mahara 16.04 (voire même la 16.10 qui va arriver sous peu, pour bénéficier des dernières nouveautés)

Emilie

21 October 2016, 22:27

La 16.10 est là, mais le plugin CAS n'a pas été touché. Le CAS est un plugin réalisé par notre regretté Patrick Pollet de Lyon. Il ne fait pas partie du code de Mahara est donc il n'est pas maintenant par Mahara.org. Donc la nouvelle version de Mahara ne devrait rien changer en pire ou en mieux à l'usage actuel de CAS.

Sorry

-dajan

11 results