Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Ajout d'adresse mail


Alain Bolli's profile picture
Posts: 17

11 March 2015, 3:25

Bonjour à tous,

J'administre 3 mahara différents. Dans l'un d'entre eux, les utilisateurs peuvent ajouter autant d'adresses mail qu'ils le souhaitent dans leur profil (conforme à la doc mahara). Dans les deux autres, ils ne peuvent pas ajouter d'adresse mail supplémentaire. C'est en particulier gênant si on veut ajouter des fonctionnalités de badges.

Je voudrais que les utilisateurs puissent ajouter des adresses mails.

Dans les 3 cas, les plateformes mahara sont couplées avec une plateforme Moodle. Les utilisateurs viennent de Moodle.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas ajouter d'adresse mail dans mon profil ... ;-)

A+
Alain 

11 March 2015, 4:25

Bonjour Alain,

Quelles sont les versions des 3 Mahara ? Il semble que sur 1.8 il y a un "bug" corrigé qui prévenait la création des emails supplémentaires.

-djan

Alain Bolli's profile picture
Posts: 17

11 March 2015, 4:37

Alors :

Deux Mahara en version 1.9.2 : impossible d'ajouter une adresse mail

Un Mahara en version 1.7 : possible d'ajouter une adresse mail

Je viens de me rendre compte que dans les mahara dans lesquels je ne peux pas ajouter de mails, je peux le faire si je me connecte avec un compte admin local. Je ne peux pas le faire si je viens de Moodle.

A+

Alain

 

Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

11 March 2015, 4:31

Bonjour Alain,

Tu as surement du vérifier déjà mais le champs Mail n'est il pas verrouillé dans les réglages de l'institution ?

Alain Bolli's profile picture
Posts: 17

11 March 2015, 4:38

Oui, j'ai regardé. Aucun des champs n'est verrouillés. Ni dans l'institution utilisée, ni dans "no institution".

A+

Alain

5 results