Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Erreur de libellé ou bogue?


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

11 February 2015, 6:08

Bonjour,

Un utilisateur peut partager une page avec un groupe sans être membre de ce groupe.

  1. Onglet Portfolio > Partagées par moi > Options de partage (clé)
  2. Partager avec d'autres utilisateurs/groupes > Rechercher un groupe > Partager la page avec ce groupe

En tant qu'administrateur du groupe, constater que la page a été partagée par un utilisateur non-membre du groupe.

Constater le libellé au dessus de la page partagée indique bien "Pages des membres partagées avec ce groupe", ce qui est inexact.

Ou bien la mention est fautive, ou bien il existe un bogue qui devrait empêcher un non-membre de partager avec un groupe.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?  Merci à l'avance!

17 February 2015, 18:13

Bonjour,

Votre message sur ce forum a dû m'échapper, toutefois je ne peux pas répondre par email personnel et vous comprendrez sûrement la (les) raison(s).

Ce que vous décrivez n'est pas une erreur de traduction. Le comportement est le même dans toutes les langues et, effectivement, on pourrait penser à un bogue.

Je pense que vous devriez signaler ce problème dans le bug tracker de Mahara afin que ce problème puisse être fixé.

Dans l'immédiat la solution que vous je vous propose et de rendre vos groupes contrôlés ou fermés "invisibles"; ils n'apparaîtront alors plus dans les recherches et l'on ne pourra plus non plus envoyer une page à ce groupe sans en être membre.

Merci d’avoir mis en lumière ce problème et merci de le reporter sur le tracker.

Avec mes meilleurs messages

D. JAN

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

19 February 2015, 3:31

Petite constation:

Avec Mahara 1.9.1, il est possible pour un utilisateur non-membre d'un groupe contrôlé de partager des pages avec ce groupe.

André Laflamme

17 February 2015, 21:13

Bonjour à nouveau, J'ai passé le message aux programmeurs et la réponse est la suivante : Il s'agit d'un comportement normal de Mahara. N'importe qui peut décider de partager une page avec n'importe qui d'autre.

Toutefois dans Mahara 15.04 (en développement) un administrateur de groupe peut décider s'il affiche ou non les pages partagées par des non-membres.

La version 15.04 devrait arriver, comme son numéro de version l'indique, en avril de cette année.

Bien à vous

D. JAN

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

19 February 2015, 3:34

Merci pour le suivi et l'obtention cette précision.

André Laflamme

5 results