Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Serveur réservé à une institution


Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

04 June 2013, 3:43

Bonjour à tous,

J'ai configuré un serveur Moodle lié à une seule institution dans mon Mahara (je précise que Mahara est la plateforme maitresse du couple Mahoodle).

Les utilisateurs ne faisant pas partie de cette institution voient malgré tout cette plateforme Moodle dans la liste des serveurs et peuvent de fait y accéder.

Ai-je fait une mauvaise manipulation ? ou les serveurs sont toujours visibles par tout le monde ? Si c'est le cas, comment se fait-il qu'il faille lier le serveur à une institution ?

En résumé, je souhaite qu'un serveur du réseau ne soit visible et accéssible que par les membres d'une institution donnée... Comment faire ?

Je vous remercie d'avance de vos lumières.

 

Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

14 June 2013, 8:00

Bonjour à tous, 

Je m'auto-réponds pour vous faire partager mes contournements.

Chaque institution est liée à un thème donné.

Tout simplement j'ai fait des modifications dans le thème Raw (qui sert de base à tous les thèmes que j'utilise) notamment le fichier "templates/sideblocks/ssopeers.tpl" pour n'afficher qu'un seul des serveurs connecté.

Dans chaque theme je modifie également le fichier "templates/sideblocks/ssopeers.tpl" pour n'afficher que le ou les serveurs que je souhaite afficher.

Au passage je modifie également le fichier "template/Header/navigation.tpl"

 

La gestion des thèmes dans Mahara est vraiment bien penssée, on a pas mal de liberté et l'architecture s'avère assez ergonomique

2 results