Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
pas de lien "sso" dans le login form


19 April 2013, 23:22

Bonjour,

Je rencontre un problème. En effet, j'ai bien configuré une nouvelle institution sur mon mahara 1.6.1 et l'ai paramétré pour qu'elle fonctionne via le Cas SSO. L'authentification fonctionne très bien quand je tape l'url http://monmahara/auth/cas mais je voudrais que sur la page d'accueil, en mode non authentifié, le lien pour se connecter au CAS soit visible en parallement du formulaire de connexion interne. Comme c'est le cas sur le formulaire ci dessous par exemple:

 

Login form

Mais je ne trouve pas comment faire. Pourriez vous me l'indiquer svp?

Bien cordialement

22 April 2013, 17:50

Bonjour,

J'ai vu la réponse d'Aaron dans le forum en Anglais dans lequel vous aviez aussi posté ce message.

Il convient effectivement de placer le lien « à la main » dans le code de la page d'accueil de Mahara. Le plugin CAS ne faisant pas de lui même cette action.

Vous pouvez aussi supprimer totalement le formulaire d'authentification si vous êtes totalement CASifé.

Ou alternativement vous pourriez utiliser la variable dans les config.php pour renvoyer vos utlisateurs vers votre formulaire CAS sur une autre plateforme.

Bien à vous,

-dajan

PS : l'UIT de Troyes installe aussi ces temps une solution Mahara et Moodle en CAS. Un contact avec Nicolas Thorel pourrait être intéressant.

2 results