Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Langue en francais


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 4

06 April 2013, 7:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Newbie sur Mahara

J'en reconnais quelqu'un qui sont aussi sur Moodle

Je viens d'installer Mahara 1.6.3 et mis le pack de langue en francais .

Je le met par défaut pour tout le site et rien ne se passe je reste en anglais

 

Merci de votre aide et désolé si ce sujet a déjà été posté

 

Maharament votre,

08 April 2013, 4:40

Bonjour,

Le cas que vous signalé a déjà été traité. Un petit tour sour Google devrait vous donner les liens vers les forums correspondants.

La plupart du temps, le problème survient dans les cas suivants :

  • les droits d'accès au dossier /......./maharadata/langpacks/fr.utf8 ne sont pas corrects. Assurez-vous, en fonction de votre serveur, que le serveur web (Apache ?) est bien propriétaire ou membre du groupe qui peut accéder à votre dossier de langue. Assurez-vous aussi que les droits sont suffisants. Normalement pour les droits un chmod 755 est suffisant mais vous pouvez essayez avec 777.
  • le cache peut être une source d'ennuis aussi. Redémarrez votre serveur pour vider le cache et videz aussi le cache de votre navigateur. Si vous êtes derrière un proxy, il se peut aussi que les pages restent en anglais tant que le proxy ne recharge pas les pages depuis le serveur.

En esprérant que ceci vous aidera à trouver l'origine de votre problème avec le paquet de langue français.

-dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 4

09 April 2013, 5:36

Bonjour -dajan

 

Bon j'ai fouillé et j'ai trouvé un précédent post

J'ai fait la même co... qu'une autre personne en copiant le répertoire fr dans le répertoire lang de Mahara

Je l'ai supprimé et là tout est Ok

Merci encore

 

Jean-Luc

3 results