Forums | Mahara Community

Support /
perte admin


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 2

03 September 2012, 10:33

Désolé, mais je recherche de l'aide en français !

j'ai installé Mahara en juin dernier, et au retour de vacances, gros problèmes : il me refuse l'accès administrateur. avec un double message

- plus de 5 tentatives (et cela dure depuis 5 jours) !

- ou erreur de mot de pase...

Comment puis-je relancer le système ? créer un nouvel administrateur, par exemple, agir sur la base de donnée phpmyadmin ? Je suis dans la M. si quelqu'un peut m'aider.

Merci, Thierry

03 September 2012, 12:02

Bonjour,

Ce qui vous arrive est un problème certainement lié avec le fait que vous n'avez pas suivi la procédure d'installation de Mahara jusqu'au bout et que vous n'avez pas mis en place le «cron». Ce problème arrive régulièrement (cf https://mahara.org/interaction/forum/topic.php?id=4832), il m'est arrivé aussi.

Vous pouvez lancer le script cron de Mahara 2x à l'interval de 5 minutes ou vous pouvez aller dans phpmyadmin et modifier dans la table users la rubrique logintires et mettre la valeur 0 et vous avez accès à nouveau à votre compte.

N'oubliez pas de procéder à l'installation du cron en vous référant à la documentation ad hoc.

Bien à vous,

-dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 2

04 September 2012, 4:43

ok merci pour ces informations.

2 autres questions, partat du fait que nous hébergons nous-même la base mahara sur notre serveur :

- comment faire pour que Mahara puisse envoyer les messages de services ?

- y a t'il un moyen de faire des sauvegardes régulières de la base de données ?

merci

Thierry

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 197

18 September 2012, 0:20

Salut Thierry,

J'utilise Google Translate, donc je m'excuse si cela n'a aucun sens ou si elle mal traduit vos mots pour moi.

Pour votre première question: Voulez-vous dire les e-mails qui, autrement, passeraient à votre boîte de réception dans mahara lui-même? Beaucoup de ces messages nécessitent cron pour exécuter avant qu'ils ne soient envoyés. Si votre cron n'a pas exécuté avant, il peut être bouché et prendre quelques essais.

Votre deuxième question: Mahara lui-même ne pas sauvegarder la base de données pour vous. Vous devez utiliser la ligne de commande mysql ou un utilitaire de sauvegarde mysql pour cela.

Merci,
Melissa.

---------

Hi Thierry,

I am using Google Translate, so I apologise if this makes no sense or if it mistranslated your words for me.

For your first question: Do you mean the email messages that otherwise go to your inbox in mahara itself? Many of these messages require cron to run before they are sent. If your cron has not run before, it might be clogged up and take a few tries.

Your second question: Mahara itself does not back up the database for you. You should use either the mysql commandline or a mysql backup utility for that.

Merci,
Melissa.

18 September 2012, 2:41

Bonjour Thierry,

Je viens de voir votre message à travers la réponse de Mélissa (pas mal la traduction auto de Google). Elle a raison, l'envoi des messages de service passent par l'exécution régulière du script de maintenance lancé par un cron.

Le cron peut aussi vous aider à lancer un script de commandes unix qui font régulièrement une sauvegarde la la base de données et du dossier maharadata sur un disque de sauvegarde par exemple.

Le forum de Moodle comprend deux ou trois exemples de ces scripts pour Moodle que vous pouvez facilement adapter pour Mahara.

Bien à vous,

-dajan

5 results