Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
multi institution et template


Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

01 August 2012, 2:41

Bonjour à tous,

Voilà mon souci.

J'ai des utilisateurs qui font partie de plusieurs institutions. Ces institutions ont chacune leur template.

J'ai l'impression que la dernière institution à laquelle l'utilisateur est inscrit est celle reconnue donc elle impose sa template et son univers graphique/logo.

Je ne suis pas sur d'avoir éé suffisamment explicite mais je cherche comment faire pour ces utilisateurs pour passer d'une institution à l'autre ?  

Merci d'avance pour votre avis éclairé sur la question.

Amicalement,

Lilian

01 August 2012, 12:28

Bonjour,

Comme il est indiqué dans le manuel au point 8.2.1.5 Réglages institution(s) (http://manual.mahara.org/fr/1.5_STABLE/site_admin/config_site.html#institution-settings)

(...) Vous pouvez créer plusieurs institutions dans Mahara est séparer les utilisateurs dans ces dernières afin de simplifier les procédures administratives, comme la gestion des utilisateurs et les permissions qui leur sont octroyées, et avoir un thème différent dans chaque institution.

Avantage : Une personne qui appartient à deux ou plusieurs institutions n'a besoin que d'un seul compte.

Désavantage : Si une ou plusieurs institutions utilisent des thèmes différents, l'utilisateur ne peut pas choisir lequel il désire utiliser pour lui.

(...)

Désolé.

-dajan

Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

28 September 2013, 3:41

Je déterre ce sujet juste pour préciser qu'il n'est plus d'actualité car depuis la 1.6, l'utilisateur peut choisir son thème parmis ceux des différentes institutions auxquelles il appartient.

3 results