Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Installation Mahara 1.5


20 July 2012, 4:28

Impossible d'installer la version 1.5.

J'ai à chaque fois ce message :

Mahara: Site Unavailable

Mahara requires permission to create database triggers, but is unable to do so. Please ensure that the trigger privilege has been granted to the appropriate user in your MySQL installation. For instructions on how to do this, see https://wiki.mahara.org/index.php/System_Administrator's_Guide/Granting_Trigger_Privilege
J'ai suivi le lien et effectué les manips recommandées, mais devant les échecs réitérés, je me suis retourné vers mon hébergeur qui m'apprend que la fonction Trigger n'est pas disponible sur Linux chez eux (1&1) (Elle l'est uniquement sous Windows...).
Quelqu'un a-t-il déjà résolu le problème?
Que dois-je faire? Y a-t-il un moyen de se passer de cette fonction Trigger et d'installer quand même la version 1.5 qui m'apporterait beaucoup notamment grâce à la possibilité de copier des collections?
Merci de vos avis.
JYB

20 July 2012, 17:16

Bonjourn Malheureusement il nest pas possible d'en faire l'impasse. Aucune solution sauf celle d'avoir un prestataire de serviçe autorisant / supportant cette fonction. Ceci pour la1.5 et toutes les versions à venir.

22 July 2012, 10:55

Eh bien, voilà j'ai changé d'hébergeur et ça marche, plus de problème pour l'installation !

(Sauf pour le cron, mais bon on va se débrouiller, ça va venir...)

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 1

27 August 2013, 10:18

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquez quel est votre hébergeur ? Je suis chez OVH et j'ai été confronté lors de l'installation au même message d'erreur que vous,  sur la version 1-7, de même sur la version 1-6 et la version 1-5 de Mahara.

Cordialement

27 August 2013, 17:32

Bonjour

Personnellememt je suis sur Infomaniak.ch.

-dajan
5 results