Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Pb lors de la création d'une page


15 July 2012, 3:44

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec les onglets de création d'une page ; tout fonctionnait bien jusque là et maintenant 1 onglet pose problème (Fichiers, images et videos) : lorsqu'on clique dessus, il ne se passe rien , il y a juste une petite fenêtre pop up qui s'ouvre indiquant "Chargement...", mais pas moyen d'ouvrir cet onglet ; les autres fonctionnent normalement. Il n'est donc plus possible d'ajouter une image (ou une video ou un fichier) dans mes pages.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier?

Merci d'avance

JYB

15 July 2012, 9:18

Bonjour,

Ce genre de soucis m'est déjà arrivé lorsque le fichier de langue utilisé comprenait des erreurs (manque un ; à la fin d'une ligne ou un ' n'était pas précédé d'un \). Donc la première chose à faire est de changer de langue pour retourner en Anglais et voir ce que cela donne.

Ensuite, si cela ne donne rien, il serait intéressant de voir quelles erreurs le serveurs web (apache je suppose) + php envoient comme erreur. La lecture de ce fichier pourrait vous donner une idée de ce qu'il se passe pour que la page reste blanche.

En espérant que cela aide dans vos recherches de la panne.

-dajan

15 July 2012, 14:06

Merci de ces indications, ça fonctionne parfaitement en Anglais... j'en conclus donc que j'ai modifié quelque chose qu'il ne fallait pas en voulant personnaliser certains items!

Le problème, c'est de retrouver où est l'erreur...

Merci de cette réponse rapide, Dajan.

15 July 2012, 17:25

Ok,

Je vous conseille de prendre la dernière version du paquet de langue et de ne pas le toucher.

Pour créer vos propres modif complètes ou partielles, vous pouvez utiliser le dossier "local" de Mahara, ainsi vous ne perdrez pas vos modif lors de mises à jour.

-dajan

16 July 2012, 5:02

Merci de ces indications précieuses. Mais comment utiliser ce dossier "local"? Faut-il faire un copier-coller des parties à modifier et dans quel fichier? Y a-t-il une instruction à rajouter pour que ce dossier soit lu? je n'ai pas trouvé de "mode d'emploi" pour l'instant, merci de m'éclairer...

16 July 2012, 16:09

On trouve dans le wiki une aide à ce sujet

https://wiki.mahara.org/index.php/Customising/Language_Strings

bonne soirée

17 July 2012, 2:39

Désolé, j'avais mal cherché, je n'avais pas trouvé cet article.

Encore merci pour l'aide apportée à des novices comme moi, les réponses sont rapides, pertinentes et il est vraiment rassurant de pouvoir compter sur cette aide.

JYB

17 July 2012, 7:58

Pas de quoi.

-dajan

8 results