Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Collections de pages de groupe


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 6

07 June 2012, 9:44

Bonjour,

nous utilisons un port-folio de groupe pour réaliser une lettre d'information à 3 mains...

Nous voudrions que chaque lettre fasse référence aux précédentes.

Solution 1 : Les collections de page. Pb : ça n'existe pas pour les groupes... ?

Solutions 2 : Un bloc de navigation. Pb : ça n'existe pas non plus pour les groupes... ?

Confirmez-vous ces affirmations ?

Y a-t-il moyen de rajouter un bloc de navigation pour les pages de groupe ?

 

Merci !

Patrice

08 June 2012, 4:05

Bonjour,

Vous avez raison. Les collections ne sont possibles, dans la version 1.4 et 1.5, seulement pour les utilisateurs.

La version 1.6 devrait voir apparaître la notion de Collection aussi pour les groupes et les insitutions. Comme la version 1.5 vient de sortir, il faut attendre encore plusieurs mois pour voir la 1.6 pointer son nez. Normalement Catalyst aimerait passer à un système permettant de proposer une version tous les 6 mois; mais à l'heure actuelle, la vitesse de développement et de "release* est plus de l'ordre de l'année.

Vous pouvez suivre l'évolution des nouveautés en développement ici : https://wiki.mahara.org/index.php/Developer_Area/Specifications_in_Development

et ici : https://blueprints.launchpad.net/mahara/+specs?show=all

Meilleurs messages

-dajan

08 June 2012, 4:10

Cher Patrice,

En relisant mon message, je me suis rendu compte que je vous donnais pas de piste pour solutionner votre problème.

En fait ce que vous pourriez faire en attendant les Collections pour les groupes, c'est de placer sur vos pages un bloc de texte et d'y créer les liens à la la main, en copiant les URL des différentes pages que vous voulez lier.

Veillez toutefois à ce que ces pages soient partagée.

Vous pourriez aussi travailler chacun sur vos pages depuis votre compte utilisateur (donc pas dans le groupe) et créer une url secrète pour chacune d'elles que vous utilisez pour lier les pages ente-elles dans un bloc texte. Ensuite il suffit de ne publier qu'une seule de ces pages pour que les liens fonctionnet. De plus de cette manière, seule 1 page (le sommaire par exemple) serait "reniflable" par les moteurs de recherche et ainsi indéxée dans Google, Altavista, etc.

-dajan

3 results