Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Import fichier html


26 February 2012, 5:36

Bonjour,

Les fichiers html, enregistrés à partir de documents Word, ne s'affichent pas correctement : tous les caractères accentués et ceux qui les suivent ne s'affichent pas, si bien que le texte devient illisible. Le texte original est lui tout à fait lisible sur mon navigateur.

Je suppose qu'il y a un réglage à faire dans Mahara, mais je n'ai pas trouvé lequel.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

JYB

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

27 February 2012, 2:56

Bonjour,

Généralement, le code html généré par word n'est pas très propre.. Si tu n'as plus tes caractères accentués, c'est certainement un problème d'encodage. Tu peux peut-être essayer de passer par un éditeur type NotePad++ et tout ré-encoder en UTF8 (encodage>convertir en utf8)

Emilie

27 February 2012, 6:13

Emile a raison, Word est certainement le pire éditeur/générateur de code HTML. A tel point que la plupart des éditeurs sur le web proposent un bouton pour coller du texte word.

Ce bouton existe dans l'éditeur de Moodle et de Mahara aussi. Il s'agit du petit icône en forme de presse papier avec un W dessus (3ème depuis la droite dans la deuxième ligne d'icône de l'éditeur).

Il suffit de cliquer sur l'icône et ensuite de coller le texte word dans la fenêtre surgissante. Le résultat n'est pas génial mais cela éviter les gros pépins venant de MS Word.

HTH comme disent les anglais

-dajan

29 February 2012, 9:56

Merci de vos conseils, je pensais Word plus performant que cela !

4 results