Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Formulaire


11 February 2012, 17:00

Pourquoi les champs de formulaire n'apparaissent-ils pas lorsque j'importe un formulaire dans un bloc html?

Le questionnaire global est bien présenté mais aucun champ n'apparait et odnc mon formulaire ne peut être rempli.

J'ai utilisé Kompozer pour créer mon formulaire, enregistré sous forme de page html et ç ne fonctionne pas.

J'avais déjà des problèmes pour intégrer les formulaires Google.

Est-il possible d'intégrer des formulaires dans Mahara ou pas?

Merci de votre réponse.

12 February 2012, 7:50

Hello Jean-Yves,

Le contenu des fichiers qui sont affichés par le bloc HTM passe à travers un "parser". Ce tratiement du code enlève le code html non autorisé dont les formulaires semblent faire partie.

Mais je ne vois pas en quoi un formulaire en HTML devrait être affiché dans un ePortfolio ?

Quel usage en voulez-vous faire ?

-dajan

12 February 2012, 10:19

Je suis enseignant en 3ème cycle de médecine générale et le portfolio a une fonction évaluative : le formulaire nous permettrait de faire remplir directement une grille d'évaluation par l'étudiant et de le faire viser par le tuteur à J0 et à J60 (ou plus selon le stage), tout en le gardant comme artefact, ce qui permettrait de le mettre sur une page consacrée à l'évaluation finale et ouverte aux responsables du Département Universitaire.

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair, mais le but était de ne pas avoir à mettre un lien vers un document qui serait externalisé (Google doc par ex), mais de tout avoir dans le portfolio.
Mais il y a peut-être plus simple ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car si j'ai bien compris je ne pourrai pas importer de formulaire quelle que soit sa structure.... à moins qu'un document Word ....?

JYB

13 February 2012, 2:05

Jean-Yves