Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Import google doc


03 February 2012, 3:16

Je n'ai pas de problème pour importer les documents Google (texte, tableau, présentation) sauf les formulaires qui ne passent pas : j'ai à chaque fois un message de ce type :

Google Documents a rencontré une erreur de serveur. Si le fait d'actualiser la page ne résout pas le problème, contactez-nous.

Désolé, une erreur est survenue sur le serveur. Nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à réessayer ultérieurement de recharger votre feuille de calcul.
Pour discuter de ce problème ou d'autres difficultés rencontrées, consultez le Forum d'aide Google Documents. Pour afficher la liste des problèmes connus, reportez-vous à la page des problèmes connus de Google Documents.


Toutes nos excuses, et merci pour votre aide !
- L'équipe Google Documents

Je n'ai pas eu de réponse de Google, qu'en pensez-vous? Est-ce une incompatibilité avec ce type de documents ou bien y a-t-il une manoeuvre particulière à faire?

Je tiens à préciser que seul le formulaire n'est pas intégrable, le tableau récapitulatif qui en découle lui est importable sans problème!

Et j'aimerais jsutement intégrer des formulaires/questionnaires dans les portfolios de mes étudiants.

Merci d'avance de votre aide.

JYBorgne

03 February 2012, 4:40

Bonjour,

Google a changé sa manière de gérer et de publier les documents sur le web. La dernière version du plugin que vous trouvez sur le wiki de Mahara a été mise à jour en fonction des ces modifications.

Dans un premier temps, je vous conseille d'installer la dernière version de ce plug-in et de constater si l'erreur se produit toujours ou que le problème est résolu.

Revenez ensuite sur ce forum pour nous faire part de vos résulats. En cas de problème persistant nous aviserons plus loin ensuite.

Bien à vous,

-dajan

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

14 February 2012, 5:26

Bonjour Dominique Alain,

J'ai le même message d'erreur quand j'essaie d'intégrer un formulaire GoogleDocs.

J'ai vérifié sur le wiki mahara (https://wiki.mahara.org/index.php/Plugins), la dernière version proposée en téléchargement pour le blocktype googleapps est la 1.0.7 (pour mahara 1.3).  Sur mon mahara 1.4, j'ai la version 1.0.8,

Y aurait-il une version 1.0.9 du plugin ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer où la trouver ?

Merci bcp

Emilie

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 25

14 February 2012, 6:58

Bonjour Emilie,

Comme indiqué sur la page de présentation de ce plugin puis rappelé lors de la demande d'insertion du code, le bloc ne fonctionne actuellement que pour les GDocs (texte, tableur et présentation), les maps et les "Books".

Les formulaires ne sont pas supportés.

Jérôme.

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

14 February 2012, 10:22

Bonjour Jérôme

Effectivement... c'était indiqué, je n'avais pas vu..

Je cherche à implémenter un formulaire sur Mahara (formulaire d'évaluation de stage), j'ai contourné pour l'instant en proposant une page modèle que chacun pourra copier et compléter, mais sans champs de formulaire et pas de centralisation en BDD.  Il faudrait que je réfléchisse à un artefact ou m'inspire du CPD.

Cordialement

Emilie

5 results