Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Plugin de liens


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 6

24 November 2011, 6:54

Bonjour,

comment faites-vous pour rassembler une liste de liens web sur une page. Existe-t-il un plugin le permettant ? J'ai repéré celui-ci (en jaune),, mais il est annoncé comme fonctionnant seulement en 1.2 et le téléchargement me donne une série de dossiers et de fichiers dont je ne sais que faire...

Pour info, je débute sur Mahara...

Merci d'avance,

Patrice

25 November 2011, 13:49

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté de Mahara.

Pour répondre à votre première question "comment rassembler une liste de liens sur le web...", je vous propose plusieurs solutions :

  1. Vous pouvez utiliser une boîte de texte dans laquelle vous pouvez utiliser l'éditeur pour créer des liens vers des pages web. Le contenu de ces blocs est, pour l'instant car cela changera avec la 1.5, disponible sur une seule page à la fois. Donc si vous désirez avoir le même contenu sur plusieurs pages, vous devrez faire du copier-coller.
  2. Vous pouvez utiliser le bloc Code html. Vous créez donc une page HTML avec l'éditeur de votre choix et pouvez inclure ce document dans n'importe quelle page Mahara. L'avantag de cette solution c'est que vous n'avez qu'à modifier qu'un seul document pour qu'il soit à jour sur toutes les pages de votre portfolio
  3. Vous pouvez aussi utiliser un système d'archivage de liens comme Delicious ou Diigo (par exemple) puis d'utiliser le plugin Embed.ly dans Mahara pour accéder au contenu du service d'archivage de liens que vous aurez choisi.

Je ne vois pas à quel plugin vous faites référence (lequel et-ce ?), mais s'il est annoncé comme fonctionnant seulement en 1.2, mieux vaut l'écarter.

Bien à vous,

-dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 6

26 November 2011, 7:03

Bonjour Dominique-Alain,

 Petits commentaires par rapport à tes propositions 1 et 3

 1-      Plutôt que l’utilisation d’une boite texte, un article de journal semble plus pertinent car utilisable autant de fois que voulu. Tu confirmes ?

2-       

3-      Apparemment, Diigo et Delicious ne sont pas dans la liste des services supportés par Embed.ly… Par contre j’avais testé avec un flux venant de Diigo : ça marche, mais j’ai un problème de cron. L’appel de lib/cron.php ne donne rien : as-tu déjà vu le problème ?

4-      Le plugin cité est le suivant : Bookmark by Catalyst for Intel Education sur http://diigo.com/0lfhr

Merci !

Patrice

26 November 2011, 9:37

L'article de journal peut bien entendu faire l'affaire, tout dépend de comment on veut voir l'affichage du texte dans la Page.

Pour le reste il me faut regarder de plus près, je ne connais pas le plugin Bookmark.

Je regarde aussi pour embed.ly car il m'avait semblé que l'on pouvait embeder delicious. Hmm mais tu as certainement raison.

Je te tiens au courant.

 

-dajan

26 November 2011, 9:49

Ce qu'il serait possible de faire c'est d'avoir un bloc de type RSS avec un suivi sur un mot clé particulier de diigo ou de delicious ?

-dajan

 

PS : effectivement embed.ly ne supporte pas ces deux services, j'aivais parlé (écrit) trop vite.

28 November 2011, 2:01

Hello,

Ce matin, une personne sur le forum de Mahara community, a posé la même question. J'ai mis en réponse un exemple de lien RSS sur Diigo avec le mot clé "Mahara".

Voici ce que cela donne : http://mahara.org/view/view.php?id=51376

Bonne journée

-dajan

6 results