Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Plugin de liens


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 6

24 November 2011, 6:54

Bonjour,

comment faites-vous pour rassembler une liste de liens web sur une page. Existe-t-il un plugin le permettant ? J'ai repéré celui-ci (en jaune),, mais il est annoncé comme fonctionnant seulement en 1.2 et le téléchargement me donne une série de dossiers et de fichiers dont je ne sais que faire...

Pour info, je débute sur Mahara...

Merci d'avance,

Patrice

25 November 2011, 13:49

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté de Mahara.

Pour répondre à votre première question "comment rassembler une liste de liens sur le web...", je vous propose plusieurs solutions :

  1. Vous pouvez utiliser une boîte de texte dans laquelle vous pouvez utiliser l'éditeur pour créer des liens vers des pages web. Le contenu de ces blocs est, pour l'instant car cela changera avec la 1.5, disponible sur une seule page à la fois. Donc si vous désirez avoir le même contenu sur plusieurs pages, vous devrez faire du copier-coller.
  2. Vous pouvez utiliser le bloc Code html. Vous créez donc une page HTML avec l'éditeur de votre choix et pouvez inclure ce document dans n'importe quelle page Mahara. L'avantag de cette solution c'est que vous n'avez qu'à modifier qu'un seul document pour qu'il soit à jour sur toutes les pages de votre portfolio
  3. Vous pouvez aussi utiliser un système d'archivage de liens comme Delicious ou Diigo (par exemple) puis d'utiliser le plugin Embed.ly dans Mahara pour accéder au contenu du service d'archivage de liens que vous aurez choisi.

Je ne vois pas à quel plugin vous faites référence (lequel et-ce ?), mais s'il est annoncé comme fonctionnant seulement en 1.2, mieux vaut l'écarter.

Bien à vous,

-dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 6

26 November 2011, 7:03

Bonjour Dominique-Alain,

 Petits commentaires par rapport à tes propositions 1 et 3