Forums | Mahara en français

Traduction de Mahara /
Traduction de la 1.3


27 December 2010, 13:23

Bonsoir,

Tout d'abord recevez mes meilleurs voeux en cette période de fêtes et j'espère que vous avez passé de bons moments autour de Noël.

En ce qui concerne Mahara 1.3 en version française, j'ai le plaisir de vous annoncer que toutes les chaînes de caractères sont désormais traduites. Les fichiers d'aide le seront comme prévu d'ici fin janvier.

Le travail n'est toutefois pas terminé. Il est important d'effectuer plusieurs contrôles afin de s'assurer

  1. qu'aucune partie de l'interface n'ai été oubliée
  2. que l'orthographe et la grammaire soient OK
  3. que la cohérence de la traduction soit assurée sur tout le site

Je n'ai pas traduit le module d'authentification SAML, que je ne connais pas. Si l'une ou l'un d'entre vous, qui connait SAML voulait faire ce travail, son aide serait la bienvenue.

Vous trouverez une version "béta" de la traduction dans http://mahara.org/view/view.php?id=292

Je "push"erai la version défintiive dans gilt quand tout sera achevé.

Dans l'interval, toutes remarques ou demandes de correction sont les bienvenues.

 

Edits to this post:

31 December 2010, 11:50

Bonsoir,

En ce dernier jour de l'an Philippe Petiqueux s'est joint à moi pour finir la traduction de la 1.3.

Nous avons mis à disposition un document Google docs qui vous permet de suivre l'évolution de cette dernière étable dans l'adaptation des fichiers de langue (https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AqI5_XhFSuhYdDVWSjkzeFY0ZEtaOFF3bGJTdG9tQnc&hl=fr).

Si d'autres veulent donner un coup de main, ils sont les bienvenus et peuvent s'annoncer ici ou m'envoyer un message personnel afin de leur donner les droits d'accès au fichier de travail.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

-dajan

02 January 2011, 16:09

Bonsoir,

Pendant que Philippe avance dans le reste de traduction de fichiers d'aide, j'ai contrôlé que toutes les chaînes de 1.3 étaient effectivement traduites et j'ai passé chacune d'elles dans Antidode pour un contrôle grammatical et orthographique.

Vous trouverez une nouvelle version "béta" de la traduction dans http://mahara.org/view/view.php?id=292

Le toute devrait être poussé sur le git que j'utiliserai dès lors, d'ici à la fin de janvier.

Veuillez nous signaler les erreurs que vous constateriez, sur ce forum ou à mon adresse.

Bien à vous tous,

-dajan

15 March 2011, 3:55

Bonjour,

Vous trouverez dans l'exposition «Travaux de traduction » la dernière version du fichier de langue pour Mahara 1.3 (du 15 mars 2011).

Merci à Philippe Petitqueux pour son aide à la traduction d'une partie des fichiers d'aide et à Jérôme Demiaux pour avoir mis en lumière quelques coquilles qui ont été corrigées. Et bien entendu un grand merci à Nicolas Martignoni; ayant repris le flambeau, je me rends compte de la somme de travail qu'il avait préalablement investi dans les traductions précédentes.

Je vais demander à Catalyst de mettre ces fichiers sur le git mais vous pouvez d'ores et déjà les télécharger depuis l'exposition.

Pour cette version de fichier nous avons :

  • traduit toutes les chaînes de caractères de l'interface et des alertes
  • traduit toutes les boîtes de dialogue de l'aide
  • adapté certaines parties de l'interface pour assurer la cohérence avec les différents contextes et la terminologie utilisée dans les ePortfolio
  • raccourcit certains éléments de l'interface dans un but de cohérence et d'amélioration de l'affichage
  • veillé à utiliser la même terminologie que dans Moodle, pour les éléments d'interface communs ou semblables

Bien à vous

-dajan

05 May 2011, 9:35

Bonjour,

Avec l'aide de François Marier, j'ai passé la traduction française de Mahara 1.3 dans le git. Il vous est alors possible d'accéder aux fichiers en passant par soit par

soit en utilisant git, à l'adresse

Notez que la branche master sur le git est désormais tenue à jour en temps réel (au presque) en fonction des développements en cours (actuellement la 1.4alpha)

-dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 1

09 May 2011, 16:25

Where can I find the Indonesian.Smile sorry why I've just tried this script.


thank you for your help

6 results