Forums | Mahara en français

Traduction de Mahara /
Traduction de la 1.3 - Terminologie


04 November 2010, 13:13

Travail actuel sur la 1.3
Je travaille sur la traduction de la 1.3 en reprenant tout ce que Nicolas a déjà fait. Entre la 1.2 et la 1.3 un certain nombre de chaînes ont changé d'emplacement, certaines ont disparu d'autres sont nouvelles.

Nicolas avait trié les chaînes du fichier fr.utf8 par ordre alphabétique. Il y avait certainement une raison, mais cela ne m'arrange pas pour comparer la VO de la VF.

Dans un premier temps, je reprends chaque fichier pour le remettre dans le même ordre (parfois logique, parfois pas) de la version anglaise. Les chaînes manquantes sont ajoutées et traduites

Ce travail devrait prendre fin d'ici fin novembre

Courant décembre et janvier, je m'attaquerai aux fichiers d'aide.

Aide de la communauté francophone

  1. Pour diminuer le temps de traduction, ceux qui seraient intéressés à traduire les fichiers d'aide et de continuer la traduction du wiki peuvent s'annoncer et ils en seront grandement remercié par avance et par la suite.
  2. C'est aussi le moment de définir le vocabulaire qu'il faut figer. Si des termes, autres que ceux proposés dans ce forum, semblent mieux convenir. Le débat est ouvert et les bonnes idées bienvenues.

En souhaitant que nous puissions ensemble faire avancer la reconnaissance de Mahara dans le milieu francophone, je me réjouis de lire vos prochains messages.

Bien à vous,
-dajan

1 result