Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Français inutilisable


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 14

21 August 2010, 11:23

Bonjour,

Je fais tourner un Mahara sur mon pc, nickel, je tente ensuite d'en faire tourner un chez OVH en mutualisé.

1) Je crée mon index.php

2) Je supprime le htaccess sinon rien

3) J'empêche les messages d'avertissement de s'afficher, configuration de php, etc.

4) tout fonctionne mais je ne parviens pas à passer en français.

Ce problème de langue avec Mahara est bien référencé avec des exemples allemands, catalans, etc. certains ont même écrit des correctifs. Avant de vous poser la question j'ai évidemment desinstallé, viré la base, recréé la base, réinstallé, vérifié les droits, utilisé les correctifs trouvés, etc.

Je viens donc vous demander de l'aide.

Merci par avance.

Guy Veyssière

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 14

22 August 2010, 0:29

Bonjour à tous,

En fait depuis deux jours je ne parviens pas à télécharger fr_utf8 le lien renvoie une erreur et il faudrait que je puisse le faire au cas où le mien serait altéré. J'en doute un peu puisque j'ai déjà essayé avec le fr.utf8 qui fonctionne en local.

Bonne journée.

Guy

François Marier's profile picture
Posts: 411

22 August 2010, 15:26

Quelle version de Mahara utilisez-vous ? La 1.2 ?

Avez-vous essayé les liens sur cette page ?

http://wiki.mahara.org/Download_Mahara#Language_Packs

(Si vous obtenez un message d'erreur en essayant de télécharger un des language packs, il suffit d'attendre 30 secondes et de recharger la page. Le serveur a besoin de quelques secondes pour préparer le fichier...)

François

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 14

23 August 2010, 3:09

Bonjour François,

Merci de votre réponse.

J'utilise actuellement la version 1.2.5 téléchargée le 10 août.

Pour le serveur du paquet français je vais donc le charger dans la journée.

En fait pour l'instant je m'en sors avec le système D, j'ai copié le fr.utf8 dans le même dossier que le en.utf8, renommé le en en _en puis le fr.utf8 en en utf8 et j'ai une version francophone avec un ou deux bricolages supplémentaires, j'ai par exemple recopié le contenu de /fr.utf8/lang/fr.utf8/ dans fr.utf8 et là, aussi étonnant que cela puisse paraître, ça cause français. Cela me permet de travailler et de préparer des polycops pour la rentrée

Il y a des choses étonnantes, sous Ubunut en local le français fonctionne en l'installant comme il est indiqué dans la wiki, sous Mandriva j'ai l'entrée français dans le menu déroulant de la langue, mais lorsque je valide ce choix, rien ne change. Chez OVH je n'ai as français dans le menu.

Je vais donc une n-ième fois retélécharger et tout reprendre.

Merci et bonne journée.

Guy Veyssière

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 14

26 August 2010, 13:29

Bonsoir François

Une précision pour ce soir, cela fait maintenant dix-sept (17) fois que je recharge la page sans aucun succès. Je recharge à nouveau... même topo.

Ce ,n'est pas très grave, il n'y a pas urgence, mais simplement ce n'ést pas si automatique que cela.

Bonne soirée.

Guy Veyssière

François Marier's profile picture
Posts: 411

29 August 2010, 18:52

Voici le fichier à télécharger pour la traduction française de Mahara :

  http://gitorious.org/mahara-lang/fr/archive-tarball/1.2_STABLE

Une fois le fichier décompressé, le tout doit être déposé dans le dossier htdocs/lang/fr.utf8/ de façon à ce que ça ressemble à ceci :

  htdocs/lang/fr.utf8/artefact/...

  htdocs/lang/fr.utf8/auth/...

  htdocs/lang/fr.utf8/blocktype/...

et ainsi de suite.

François

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 14

30 August 2010, 3:42

Bonjour François,

J'ai bien entendu fait cela car je fais fonctionner Mahara en local en faançais sous Mandriva et Ubuntu. C'est à distance que les problèmes se posent, sut un espace chez OVH en mutualisé.

Par contre je me suis aperçu que Filezilla posait beaucoup de problèmes, transferts incomplets et incroyablement lents. Je suis donc revenu à gFtp qui n'a pas ces dysfonctionnements mais cela n'a pas suffit.

En fin de seamine je disposerai d'un serveur dédié chez Freeheberg et là j'aurai la main sur la configuration et accès  aux fichiers de log. Je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Merci.

Guy Veyssière

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 3

20 April 2011, 13:19

Bonjour GUY,

Je suis une nouvelle utilisatrice de Mahara et je rencontre les mêmes difficultés en hébergement mutualisé chez OVH. Avez-vous finalement trouvé une solution en mutualisé ? Est-ce que le serveur dédié a permis de résoudre ce problème ?

Cordialement,

Hélène

8 results