Forums | Mahara en français

Traduction de Mahara /
Traduction europass


Alain Bolli's profile picture
Posts: 17

20 October 2016, 3:33

Bonjour à tous,

Dans notre instance de Mahara, nous avons deux artefact de CV : celui fourni en standard dans Mahara et Europass.

Quand on édite une page, les blocs du CV standard sont dans l'onglet "Infos personnelles". Les blocs du CV Europass sont dans "Curriculum Vitae". Cela génère beaucoup de confusion. Lorsqu'on veut ajouter son CV dans une page, les utilisateurs le cherchent dans "Curriculum Vitae" alors qu'il est dans "Info personnelles".

Bref, je voudrais donc renommer le titre "Curriculum Vitae" de l'onglet qui contient les blocs europass en "Europass". Mais j'ai beau fouiller tous les fichiers de langues, je ne trouve pas où se trouve la traduction de cet onglet.

Quelqu'un peut m'aider ?

A+

Alain 

21 October 2016, 22:38

Hello Alain,

Je pense que les chaînes sont directement dans le dossier du plug-in sur ton serveur. Soit dans le dossier "artefact" ou dans le dossier "blocktype" du dossier mahara.

Par contre, je conseillerais de créer un dossier d'amendement de la traduction officielle dans le dossier "local". Ceci te permettrait de ne pas perdre tes modifications lors d'une mise à jour du plug-in "europass".

Voici une collection de pages qui devrait t'aider pour faire cela : https://app.collxtion.com/user/dajan/comment-mahara-gere-les-langues

Bien à toi

-dajan

Alain Bolli's profile picture
Posts: 17

02 November 2016, 23:59

Merci pour la réponse ...

Mais j'ai déjà regardé dans ces endroits, sans succès.

Du coup je me demande si ce menu sur la gauche n'est pas construit autrement que par rapport à des fichiers de langues. Peut-être directement à partir de la base de données ?

A+

Alain

3 results