Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Question soumission d'une page de groupe


Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

14 November 2014, 22:22

Bonjour,

Lors d'un atelier MAHARA dispensé à des enseignants de notre université hier, nous avons eu 2 questions intéressantes (que je vais poser sur 2 topics différents du forum)

Nous avons des cours MOODLE avec devoirs de type MAHARA.  Peut-on avoir une activité devoir MAHARA par groupe (travail en binôme par exemple), et le groupe du binôme créé dans MAHARA soumet une page de groupe ? 

A ma connaissance, ça ne marche pas.. ou alors je suis passée à côté.. Seul un étudiant peut soumettre une page de son ePortfolio, pas soumettre une page de groupe. Est-ce une fonctionnalité envisagée pour les futures versions MAHARA ?

Merci

Emilie

 

 

15 November 2014, 3:34

re-Bonjour Emilie,

Non, pour l'instant les groupes n'ont pas été pensés de telle manière qu'une page de groupe soit envoyée à l'évaluation. Puisque normalement c'est une page individuelle ou une collection qui est envoyée à un groupe pour l'évaluation.

Maintenant il est vrai qu'à un niveau méta, en utilisant Moodle pour l'évaluation, on pourrait penser envoyer une page de groupe à Moodle. Ce n'est pas (actuellement) possible. Il me semble que ce problème (demande) a déjà été placée dans le tracker ou discutée dans le forum en anglais.

Mais à ma connaissance aucun développement n'est en cours à ce sujet. Un bon motif pour placer cette demande dans le tracker, car dans une prochaine version de Mahara, la communication avec Moodle se fera d'une nouvelle manière par un plugin LTI. Donc tout est encore possible....

-dajan

Emilie Lenel's profile picture
Posts: 112

25 November 2014, 23:52

Bonjour,

Pour information, j'ai placé cette demande de fonctionnalité sur le tracker :

https://bugs.launchpad.net/mahara/+bug/1395629

Emilie

 

3 results