Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
ERROR - Mahara 1.10


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

10 November 2014, 3:52

Bonjour,

Je viens de faire une installation avec la derniere version de Mahara la 1.10

Et j'ai quelques soucis :

J'ai ce message d'erreur des que je valide un formulaire : ERROR - something bad happened after headers have been sent. Check the error log for more information.

La fonction s’exécute par exemple je crée une institution je valide j'ai ce message d'erreur mais l'institution est bien crée !!! Par contre quand un eleve s'enregistre il a ce meme message d'erreur et il n'est pas enregistré !!!

De plus, les images avatar ne s'affichent pas dans le site ?

 

Voila, si vous avez une idée merci beaucoup.

Françoise

10 November 2014, 4:43

Bonsoir Françoise,

Comme le dit le message de votre erreur, "Check the error log for more information", il faut aller voir dans ces logs pour qu'on puisse comprendre ce qui se passe (log PHP, Apache et MySQL).

Comment d'autre part gérez-vous les avatars, une image stockée dans le profil ou le service gravatr ?

-dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

10 November 2014, 5:00

Hello

Je me sens un peu bete mais on le trouve ou ce fichier de log ????

En fait, ce ne sont pas seulement les avatars qui ne s'affichent pas c'est aussi quelques icones ainsi dans le tableau de bord les icones pour modifier les colonnes ne s'affichent pas !!!

Merci de ton aide

Françoise

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

10 November 2014, 5:21

Bon, je l'ai trouvé et j'en ai plein d'erreurs dont celle ci qui revient tout le temps :

[Sun Nov 09 17:09:00 2014] [error] [client 78.241.196.32]   * error(2, "Cannot modify header information - headers already...", .....

[Sun Nov 09 17:09:11 2014] [error] [client 78.241.196.32] * pieform(array(size 7)) at /mahara/admin/site/options.php:745, referer: mahara/admin/site/options.php
[Sun Nov 09 17:09:11 2014] [error] [client 78.241.196.32] * Pieform::process(array(size 7)) at mahara/lib/pieforms/pieform.php:71, referer: mahara/admin/site/options.php
[Sun Nov 09 17:09:11 2014] [error] [client 78.241.196.32] * Pieform->__construct(array(size 7))

10 November 2014, 5:39

Hello,

Vous avez trouvé les fichier log c'est bien, vous pouvez passer au prochain niveau du jeu de recherche des erreurs. Je taquine :-).

Ce qui'il faudrait faire c'est trouver les erreurs qui se produisent lors de l'action. Pour ce faire deux pistes :

1/ Effacer les logs et activer la page qui pose problèmes. Voir le contenu des logs

2/ Dans le fichier config.php mettre cfg->productionmode = false. Cela vous permet d'afficher en bas de l'écran un certain nombre d'info.

Pour trouver une solution à vos problèmes et en fonction des symptômes nouveaux que vous venez d'indiquer dans un précédent message, je vous conseille de vérifier les droits d'accès des dossier maharadata et subséquents ains que ceux du dossier htdocs/mahara

Votre navigateur web doit pouvoir y accéder en lecture écriture (maharadata). Sur un serveur Ubuntu l'utilisateur et le groupe sont www-data et www-data. Les droits d'accès devraient être en lecture écriture pour les groupe et surtout pour l'utilisateur.

Cela peut s'obtenir à l'aide de la console :

  > chmod -R 775  [chemin/vers/]/maharadata

  > chown -R www-data:www-data [chemin/vers]/maharadata

  > chmod -R 755 [chemin/vers/]/mahara

  > chown -R www-data:www-data [chemin/vers]/mahara

-dajan

10 November 2014, 5:42

Si les problèmes persistent et que personne ici vient à votre secours, il serait bien d'aller poster les résultats de vos fichiers d'erreurs sur le forum développeurs en anglais où les créateurs de Mahara pourront peut-être vous répondre.

 

-dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

10 November 2014, 5:51

Hello

Merci pour toutes ces infos et bon j'aime bien les jeux de pistes alors je vais chercher un peu... mais à force ça va me "fatiguer" d'autant c'est encore pour des tests donc je pense que je vais finir par reinstaller avec une version 1.9.

A ce sujet, quelle est la version la plus en production actuellement ?

Merci

Françoise

11 November 2014, 0:06

La dernière version en production est la 1.10.

Si la question portait sur la version la plus utilisée, c'est difficile à dire que Catalyst ne publie pas ce genre d'information alors même qu'elle permet, comme Moodle, à chaque plateforme d'envoyer les info statisitiques. Mais Moodle, eux, ils publient les infos.

A ce que je vois dans mes pérégrinations, je dirai que la plupart des personnes sont en 1.8.

-dajan

15 November 2014, 3:37

Des nouvelles à ce sujet ?

-dajan

9 results