Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Langage pack français


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

01 October 2014, 19:48

Bonjour,

J'ai installé la version 1.9.2 de Mahara sur un serveur mutualisé chez O2Switch. 

Dans le dossier MaharaData, j'ai crée le dossier : "langpacks" car il n'existait pas et dans ce dossier j'ai uploader le dossier decompressé :  "fr.utf8"

Je suis allée dans la config site setting et il ne me propose pas le changement de langue. 

Du coup, j'ai vraiment passé au crible tous les infos et divers messages des forums au sujet de ce probleme, alors je sais que c'est un probleme qui semble banal mais depuis hier je m'arrache les cheveux !

J'ai mis le chmod en 777 pour le dossier fr.utf8, pareil pour le dossier langpacks, pareil pour le dossier maharadata... mais rien y fait.

J'ai supprimer recréer langpacks, j'ai refait toute la manoeuvre et toujours rien.

Voila, si vous avez une idée, un truc quelque chose pour m'aider ce serait vraiment super.

Merci beaucoup

Françoise

 

02 October 2014, 2:35

Bonjour,

Deux choses à vérifier dans l'immédiat :

1/ L'appartenance du dossier. Vous devez régler l'appartenance afin que le serveur Web puisse l'accéder. Sous Ubuntu l'utilisateur du serveur Web est www-data, dans d'autres système Unix il peut s'agir de WWW. Faites alors

    sudo chown -R www-data:www-data maharadata
    sudo chmod -R 777 maharadata

2/ Vérfiiez aussi votre configuration dans config.php, pour être certain que votre dossier data est bien celui que vous avez utilisé pour placer le dossier fr.utf8

Pour terminer vider les caches de votre navigateur et de votre serveur web pour éviter d'accéder à des informations qui ne sont plus à jour.

Bon courage

-dajan

 

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

02 October 2014, 4:04

Bonjour,

Effectivement, je n'utilisais pas le bon dossier MaharaData, c'était une erreur de lien dans le fichier config.php. 

L'erreur est réparée sauf que...(aaargh) maintenant j'ai bien la possibilité de changer de langue sauf que lorsque j'applique la lange française, il ne se passe rien !!!!

Concernant l'appartenance du dossier, je pense etre dans un systeme Unix mais je en sais pas ou taper la ligne de commande que vous m'indiquez, mon installation est sur un serveur mutualisé et je n'ai pas d'accès en ligne de commande !

Merci 

Françoise

04 October 2014, 4:33

Pouvez-vous accéder à un CPanel ?

dajan

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

04 October 2014, 22:41

Oui

05 October 2014, 2:36

Ok

Donc vous lovez utilisez les outils du cpanel pour changer les droits et les propriétés des dossiers.

Si cela ne donne rien veuillez donner ici la hiérarchie que vous avez dans votre maharadata.

dajan
anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 11

05 October 2014, 5:01

Bon....

Je suis allée sur mon cpanel j'ai modifié les droits j'ai testé et retesté rien n'y faisait.

Alors, j'ai un peu craquée, j'ai tout supprimer et tout reinstaller et voila ça fonctionne parfaitement.

Je pense qu'il y a eut un bug a l'installation parce que je n'avais pas indiqué le bon maharadata.

La, du coup j'ai fait une installation propre et :-) bonheur qui fonctionne a merveille !

En tout cas merci pour ton aide précieuse, je pense que j'aurais d'autres questions sur d'autres sujets.

A bientôt et merci encore

Françoise

05 October 2014, 6:12

La réinstallation etait étape qie j'allais suggerer ensuite

Content que çela fonctionne désormais.

Au plaisir de répondre a d'autres questions.

Maharament votre

djan
8 results