Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
Import-export e-portfolio


anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 9

28 March 2013, 1:33

Bonjour,

Je teste actuellement le plug-in qu'est en train de développer Christophe Mauras (peut-être présenté au Moodle-mahara moot cette année!)

Nous essayons sa solution sur notre rubrique "Mon projet pro" afin de faire un outil générique qui pourrait support les spécificités de chaque université.

Une problématique importante dans la généralisation du eportfolio est l'import-export.

Pour l'instant, nous n'avons trouvé un import LEAP qu'au niveau de l'admin, et ce qui crée en plus un nouvel utilisateur.

Nous souhaiterions que chaque utilisateur puisse charger le portfolio qu'il aurait exporté dans son compte universitaire (connecté par LDAP). Ce n'est pas possible ?

Car on est en train de rêver d'un portfolio qui ferait le lien du collège à l'insertion pro.... Cool

Merci  de ces infos sur les versions actuelles ou à venir...

 

Aurélie

28 March 2013, 3:50

Hello Aurélie,

Dans la version actuelle de Mahara, seuls les admin peuvent créer des profils en utilisant Leap2A. Dans l'avenir (proche), mais pas dans la 1.7 et certainement pas dans la 1.8, il devrait être aussi possible de mettre à jour des profils et non pas seulement de les créer avec Leap2A.

Je pense que ce n'est qu'ensuite qu'il sera possible d'offrir au personnel du site ou aux utilisateurs l'option d'importer des data avec Leap2A.

Cela répond-t-il à ta question ?

Amicalement

D. JAN

anonymous profile picture
Account deleted
Posts: 9

28 March 2013, 18:28

Bonjour,

Cela répond tout  à fait  à ma demande, il me tarde que ce soit mis en place et ainsi pouvoir développer un grand projet de mutualisation de portfolio :-)

Est-ce que la communauté autour de la norme est très active, elle continue à  se développer ?

Dans le fichier d'export d'un portfolio, j'ai pu voir que tous les fichiers étaient en "vracs" , ils ne sont pas organisés dans des dossiers. Est-ce que cela dépend de Mahara ou du LEAP2A ?

Merci

Aurélie

29 March 2013, 1:28

Aurélie,

En mettant ta demande dans le bug trackers sous la forme d'un feature request, cela permettrait à d'autres de supporter cette demande et de la voir évoluer jusqu'à ce qu'elle soit implémentée.

Bien à toi

D. JAN

4 results