Forums | Mahara en français

Support Mahara en français /
personnaliser les pages par défaut


Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

25 January 2013, 0:08

Bonjour à tous,

Je cherche à personnaliser la page dashboard pour tous les membres d'une institution.

J'explore la piste suivante : 

  • Je crée une thème spécifique pour cette institution qui a Raw comme thème parent.
  • Le modifie un fichier du type dasboard.tpl
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci d'avance de vos retours.

25 January 2013, 3:54

Bonjour,

Oui, le mieux est que vous vous basiez sur le thème RAW ou un thème qui vous convienne déjà et que vous le modifiez.

Ensuite vous le rendez disponible pour l'institution et tous les membres naviguerons sous le même thème.

Avez-vous accédé aux explication quant au développement des thèmes pour Mahara sur le wiki ?

Et aussi avez-vous remarqué que Mahara 1.6 contient un thème modifiable au niveau de l'interface web (thème "Configurable Theme") ?

Bonne fin de journée.

-dajan

Lilian HUGUES's profile picture
Posts: 41

25 January 2013, 5:02

bonjour Dominique Alain,

Merci de cette réponse.

Oui j'ai examiné la doc wiki sur les thèmes.

Mon problème ne se résume pas seulement au choix des couleurs et logo. Je souhaite personnaliser le choix des blocs et leur disposition (bref la configuration totale) du dashboard pour une institution donnée (disons plus simplement pour un thème donné).

C'est là que le bas blesse car à mon sens, il faut aller plus loin qu'un simple répertoire image et une feuille de style. Il faut donc s'attaquer à des template de pages et là je ne sais pas trop lesquelles.

3 results